Mes derniers avis :

Mes derniers avis :

dimanche 9 juin 2013

Irrésistible alchimie


Irrésistible alchimie
Simone Elkeles

__ Quatrième de couverture :

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?


Un roman d'amour à deux voix.

Sympathique, mais je m'attendais à mieux

__ Après avoir entendu de si bons avis sur ce premier tome de la trilogie des frères Fuentes, j'ai voulu moi aussi me lancer dans sa lecture. J'en ressors contente, mais je m'attendais à bien mieux.

__ Si jamais vous ne connaissez pas encore Irrésistible alchimie, il s'agit ici de l'histoire de Brittany, jolie blonde populaire venant d'un milieu aisé, ainsi que de l'histoire d'Alex, brun ténébreux faisant parti d'un gang. Tout oppose ces deux personnages, au début ils se haïssent, mais peu à peu une attirance née entre nos deux protagonistes. Mais ils vont devoir payer le prix de leur amour qui semblait presque impossible...

__ Je vais commencer par les points négatifs, comme ça on garde le meilleur pour la fin. Premièrement : Brittany. Je ne me suis malheureusement pas vraiment attachée à son personnage. En effet, Brittany fait tout pour paraitre parfaite, alors que clairement, sa vie est loin d'être parfaite : sa sœur est handicapée, ses parents sont loin d'être les meilleurs des parents, son nouveau copain fait parti d'un gang... Pourquoi, même une fois qu'elle est avec Alex, elle ne veut pas abandonner cette image de perfection ? Sa vie ne sera jamais parfaite, la perfection n'existe pas. Elle est bordée, des fois j'avais un peu envie de la secouer pour lui dire qu'il faudrait qu'elle se remette un peu en question là-dessus.

__ De plus, l'histoire n'est pas très originale... C'est bourré de clichés : jolie blonde populaire cheerleader qui sort avec le capitaine de l'équipe de foot, mais qui finalement tombe amoureuse du beau brun mystérieux. C'est du déjà vu, et revu. Ensuite, la rencontre pendant le cours de chimie ! C'est d'un banal... Une rencontre un peu plus originale serait passée un peu mieux... Je préfère les personnages un peu plus complexes que la gentille fille qui tombe amoureuse du méchant garçon, mais bon.

__ Venons en maintenant aux bons côtés ! Le gros plus de ce livre, c'est l'histoire d'amour entre Alex et Brittany. Je l'avoue, cette histoire est très belle. L'auteure a une façon d'écrire et de raconter que j'ai beaucoup apprécié. Puis sincèrement, qui ne rêve pas d'un histoire d'amour comme celle-ci ? Ça se voit que les personnages sont fous amoureux l'un de l'autre. Comme quoi, les opposés s'attirent ! J'ai particulièrement aimé les derniers chapitres du livre. C'est dur d'en parler sans spoiler... Alex est prêt à tout pour protéger Brittany, et vice versa. Mention particulière pour le personnage que Paco, meilleur ami d'Alex, qui je crois a été mon personnage préféré.

__ J'ai aimé le fait que les personnages s'intéressent l'un à l'autre. Alex veut découvrir la vie de Brittany, alors que c'est loin d'être son milieu. J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Alex et la soeur de Brittany qui est un passage assez émouvant. C'est la même chose pour Brittany, elle est curieuse de découvrir la vie d'Alex. Le passage du mariage de la cousine d'Alex où Brittany rencontre toute la famille de ce dernier est l'un de mes moments préférés. Le fait qu'ils soient curieux d'en connaitre plus sur l'autre m'a beaucoup plu, et ça nous permet aussi à nous, lecteurs, d'en savoir plus sur ces personnages.

__ Pour conclure, une lecture sympathique. Des personnages qui, malgré leurs défauts, on réussit à m'émouvoir par moment. La fin est triste, et belle à la fois. Je suis bien contente que ce ne soit pas un parfait happy ending. J'ai passé un bon moment de lecture, malgré quelques petits reproches que je peux faire à ce livre, je lirai la suite avec plaisir.

"Dans la vie, nous sommes des comédiens."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire