Mes derniers avis :

Mes derniers avis :

samedi 8 juin 2013

Hex Hall, T2 : le maléfice


Hex Hall : le maléfice
Rachel Hawkins


__ Quatrième de couverture :

Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir. phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. N'est-ce pas. Sophie ?
Un excellent second tome !
__
__ Que d’émotions dans ce deuxième tome de Hex Hall. J’ai adoré ! Ce livre est bien au-dessus du premier pour moi. On y retrouve donc Sophie, partie au siège du Conseil pour passer 3 mois avec son père. Sophie est fidèle à elle-même, toujours aussi drôle avec toute sa répartie. Au début du livre, elle tient vraiment à se faire retirer ses pouvoirs, parce qu’elle se considère comme un "monstre" (étant donné qu’elle est un démon), mais son père lui prouve que ses pouvoirs peuvent lui être bien utiles…

__ Concernant les personnages, on y rencontre donc le père de Sophie. C’est un personnage que j’ai bien aimé, il joue le rôle du bien père tout simplement. Dans les nouveaux personnages, on a aussi Nick et Daisy. J’ai vraiment eu du mal à les cerner au cours du roman, mais une fois le livre terminé, je me rends compte que je les plains plus qu’autre chose. Sophie reste égale à elle-même comme j’ai dit plus haut, c’est vraiment une héroïne que j’aime beaucoup. Puis il y a Archer. Autant dans le tome 1 j’avais trouvé son caractère et son comportement assez fade, autant dans ce tome 2 j’ai adoré ce personnage. Quand il apparait enfin dans le livre, j’étais presque hystérique. On a aussi Jenna, la meilleure amie vampire de Sophie. C’est un peu une meilleure amie parfaite, très attachante, l’un de mes personnages préférés.

__ Ce que j’ai adoré dans ce roman, ce sont toutes les révélations qui nous sont apportées.  Je reprochais au premier tome d’être trop superficiel, de nous amener trop de questions sans réponses. Et bien dans ce tome 2, c’est tout l’inverse ! On nous explique enfin l’histoire des Prodigiums et des démons. J’ai trouvé ça très intéressant.

__ Pour conclure, j’ai dévoré ce deuxième tome, il est génial, j’en fais même un petit coup de cœur, et j’ai hâte de lire le troisième et dernier tome qui se trouve dans ma PAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire