Mes derniers avis :

Mes derniers avis :

jeudi 30 mai 2013

La Communauté du sud, T2


La Communauté du sud, T2 : Disparition à Dallas
Charlaine Harris

__ Quatrième de couverture :  

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !
Une deuxième tome très bon !

_ Quel bonheur de retrouver de nouveau toute l'équipe de True Blood en livres ! J'étais ravie de lire ce deuxième tome, ce fut vraiment une bonne lecture.

__ On retrouve ici Sookie, Bill et Eric, nos personnages principaux, d'abord en route pour Dallas car ils doivent régler quelques problèmes de vampires. Les livres et la série télé sont assez différents (je sais, il faut que j'arrête de comparer les livres et la série...), mais l'histoire de fond reste quand même assez identique, je savais donc déjà plus ou moins comment ça allait se passer à Dallas, et du coup pendant toute cette première partie du livre j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. J'ai donc préféré la deuxième partie, lorsqu'ils partent de Dallas et sont de retour à Bon Temps.

__ L'histoire du Temple du Soleil est bien menée. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, le Temple du Soleil (ou la Confrérie), c'est une genre de secte anti-vampires, qui veut absolument les éliminer. Par contre, sérieusement, Sookie est vraiment la meilleure pour s'attirer les ennuis... J'ai apprécié retrouver le personnage de Godfrey (dans la série télé il s'appelle Godriec, le nom a été changé, j'ignore pourquoi), mais j'aurais aimé qu'on nous explique un peu plus le lien qu'il avait avec Eric. Quant à l'histoire de la ménade, j'ai adoré ! Le passage où Sookie et Eric vont à la soirée "orgie" m'a fait beaucoup rire ! Eric est vraiment excellent.

__ Venons en aux personnages. Eric est mon chouchou, et j'aime beaucoup Pam aussi qui reste malheureusement trop secondaire. Sookie elle est mignonne, mais un peu pénible. Elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut. Elle dit aimer Bill, mais on en arrive à douter vu son comportement avec Eric (bon je l'avoue, je suis fan du couple Eric/Sookie, donc j'attends impatiemment qu'ils se mettent ensemble...). J'ai un peu de mal avec le personnage de Bill. Moi ça m'ennuierait de sortir avec lui je crois. Je n'aime définitivement pas le personnage de Tara non plus. Sinon, un personnage meurt au tout début du livre, c'est vraiment dommage parce que je l'appréciais beaucoup.

__ Un très bon second tome, mieux que le premier pour moi, et j'ai vraiment hâte de lire la suite et de retrouver Eric. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire